mercredi 16 juillet 2008




Recoucou!

Alors, encore des petites nouvelles étant donné que Internet marche! Nous nous sommes aujourd'hui rendues à Makwatcha pour la troisième fois, comme d'habitude, c'était très intéressant et éreintant. Je pense qu'il ne reste presque que Lola, Patrick et moi à la Halle : nous profitons à fond de la connexion!!!

Qu'est ce que j'aurais oublié de raconter dans mon message précédant?... Ah, oui!! Je vais sans doute recommencer le karaté!! il y a un club qui s'entraîne trois fois par semaine à la Halle et je devrais pouvoir participer (j'aurai la réponse définitive demain et commencerai dimanche avec mon nouveau kimono! super!).

Sans cela, Vendredi, nous partons avec Lola, Patrick et Donatien (agent consulaire de France à Lubumbashi) pour Likassi et Kapoloe. Apparemment, c'est une région de lacs absolument magnifique, cela va nous faire du bien! J'espère que nous pourrons prendre plein de photos...

Hier soir, nous nous sommes rendues à Kamalondo où nous avons goûté du michopo (viande de vache braisée - en général, c'est souvent de la chèvre -, morceaux de manioc poêlés, pigments et oignons fris, c'était un véritable délice!

Demain, nous devrions rencontrer, dans la matinée, le père Léon, un salésien spécialiste de la culture lamba : nous espérons donc apprendre beaucoup de cette rencontre et ainsi mieux comprendre la culture des habitants de Makwatcha.

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, sinon, vous aurez le droit à un troisième message aujourd'hui!

Gros bisous

Ps : Voici quelques photos de ma chambre suite à l'arrivée de nos bagages! Et un détail de mon dessus de lit pour Marie!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci, Bertille, pour le détail du dessus de lit. Ton récit intéresse beaucoup Mamili et Papili, bref tous les 5 (ta maman, tes grandparents, Marie et moi) autour de mon portable.

Papili t'envoie un message :

"J'étais très heureux de pouvoir te suivre ainsi là où tu es actuellement. C'est très intéressant et nous t'en remercions vivement."

Ta maman t'écrira plus tard et t'embrasse de tout coeur. Voilà !

Marie demande la définition des missionnaires ékumènes.

Moi, je devine.

Nous t'embrassons bien fort. Peter