samedi 5 juillet 2008

Premières impressions de Lubumbashi





Pas de bagages à l'aéroport... Pas d'eau courante... Ni d'eau chaude, passé 9 h du matin... Impossibilité totale de prendre des photos dans la ville (sous peine de partir directement au poste) si ce n'est à l'intérieur de la Halle de l'Etoile, qui le centre culturel franco-congolais par lequel nous sommes accueillies.

Après avoir fait toutes les déclarations nécessaires et récupéré une petite indemnité pour la perte des valises (nous continuons cependant à espérer que ce ne soit pas le cas), nous avons fait un petit tour de la ville et là... soulagement, l'atmosphère y est très agréable, rien à voir avec les photos qui nous avaient été montrées avant notre départ : le terril est loin d'être visible des quatre coins de la ville, les façades des maisons et des boutiques sont très colorées, la lumière est très agréable, le temps sec et la chaleur supportable. Pas de moustiques à déclarer pour l'instant (ce qui tombe très bien étant donné que nous n'avions pratiquement rien dans nos bagages à main).

Je n'ai pas encore pu avoir un moment à moi pour updater ce blog donc, nous sommes aujourd'hui samedi 5 juillet et nous n'avons toujours aucunes affaires, mais le prochain avion est lundi! Je ne désespère pas (encore lol!).

Autrement, la vie ici est horriblement chère, au minimum 10 dollars pour un sandwich et une boisson (nourriture locale dans les 5 dollars sans doute), et le transport est loin d'être donné également, c'est fou, c'est plus cher qu'en France!!

Il faut que j'aille acheter du crédit pour le téléphone donc à plus tard! J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de vos vacances ou, pour ceux qui bossent, que ce n'est pas trop difficile... A très bientôt!!

Aucun commentaire: