samedi 5 juillet 2008

Notre mission





Mercredi 2 juillet, en début d'après-midi, j'ai atterri à Lubumbashi, capitale du Katanga, région minière située au sud est de la République démocratique du Congo.
Pour ceux à qui je n'ai pas eu le temps d'expliquer avant de partir ce que j'allais faire là-bas pendant trois mois, je suis partie dans le cadre d'une mission de coopération franco-espagnole afin de promouvoir la culture et les peintures des femmes lamba (du nom de leur tribu) qui peignent sur leurs cases (j'attache quelques photos ci-dessous). Nous sommes deux, une française et une espagnole, Lola, qui a étudié les beaux arts et dont vous entendrez souvent parler!

5 commentaires:

ejonkai a dit…

Bravo Bertille. Ce sera sûrement une mission intéressante si vous pouvez la mener à bien. Les photos des peintures sont d'un bel effet.
A très bientôt. Dans l'attente de tes nouvelles aventures ...

Unknown a dit…

Papili et moi sommes très fiers de notre Bertille, et nous lui souhaitons un vif succès ! Mamili

Amélie a dit…

Merci ma Chère Bertille pour ton blog qui a bien agrémenté notre soirée. Ainsi nous avons pu découvrir ton arrivée, tes aventures. Tu seras mieux placée dans nos esprits maintenant que nous connaissons un peu de la vie que tu vas mener là-bas. Papili

Pitou a dit…

Salut, Bertille. On est content de te voir souriante avec Lola et que tu aies récupéré tes bagages. Puer ? Puella plutôt.

A plus.

Pitou et Marinou.

Pitou a dit…

Et si j'ai bien compris, on peut communiquer avec Papili, via le Congo, sur internet.

On n'aouête pas le pouogouès!

Pitou.